vendredi 22 août 2008

Interlude

Cela fait un petit moment que le blog du voyageur n'a pas ete mis a jour mais la vie a NYC est trepidante et ne me laisse guere le temps d'ecrire...

Ceci est donc un tout piti interlude; la mise a jour finale, incluant tout ce que je peux faire partager de la grosse pomme, viendra certainement d'une traite a mon retour en France.



Depuis le dernier post, il y a donc eu une journee surprenante a Stone Moutaine, juste a cote d'Atlanta (jour 14).
Puis une journee de transfert Atlanta - NYC par avion, bus, metro et petits petons (jour 15) jusqu'a l'auberge (super qualite) avec petit detour par le Queens du a un petit gourage de rame de metro :o)
Les 4 jours suivants (16 a 19) sont consacres a la decouverte de NYC dans toute sa splendeur, de jour comme de nuit, a pied, a metro et a velo... plein les yeux (et plein les pieds et les genoux...)
Au programme (et en vrac):
  • Statue de la liberte et Ellis Island
  • Quartier financier (Wall Street etc.)
  • Ground Zero
  • Quartier civic (City Hall etc.)
  • Midtown (Rockfeller Center etc.)
  • Theater District (Times Square, Broadway etc.)
  • Central Park
  • Chinatown
  • Little Italy
  • Match des Mets (Baseball) dans le Queens
  • Harlem
  • Greenwich et West Village
  • Staten Island (par ferry)
  • Empire State Building
  • Visite du Madison Square Garden
  • Brooklin Bridge
  • ...

J'en oublie certainement et le programme et... dense :o)
Seul bemole... la genereuse donation de mon appareil photo a un touriste dans la necessite sur Liberty Island (qui m'a evidemment remercie par un petit mot gentil depose sur le banc sur lequel j'ai fait cette offrande). Donc rachetage d'un appareil, ce qui, dans l'absolu et vu le rapport qualite/prix, n'est pas une catastrophe (un mechant petit bridge Canon qui prend des photos... wow). Par contre, perdu toutes les photos de la journee sur Stone Moutain (heureusement, la carte memoire precedente et pleine est restee dans mon sac). Bref... on apprend toujours de ses couneries ma foi.


Demain, dernier jour complet ici. Decouverte de coins que je ne connais pas encore et, le soir, tournoi de Basket (dans les tribunes malheureusement) sur un des plus celebres playgrounds du monde: Rucker Park a Harlem.

See you... en France.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de bol pour ton APN :o(

Surtout pour les photos qu'il y avait dedans...

Les Globetrolleurs a dit…

Coucou Ju' !
Je n'avais pas eu le temps de poster un mot mille pardons !
Admiration pour ta manière de narrer. J'aime beaucoup. Tu es concis, on rit au passage, on s'émerveille, on est dans tes pas, avec cette impression de rencontrer les gens avec toi ! Tant pis pour les accents et pitis trucs. L'essentiel est ailleurs ;o)
Pour ton appareil photo... que nous admirions tant... Une autre vie commence ! :o) J'ai hâte de voir le reste des photos et de voir ton nouvel appareil !!!
Je profite de ce commentaire pour faire un petit coucou à Jérôme !

Bisounours de nous 4 !
A très bientôt ma Juliette !

Anonyme a dit…

olalalala messieuuuuuuurs daaaaaaaames,

Mais c'est manifique ce voyage en forme d'ode a la patrie de la medaille d'or 2008 du basket bien merité par 1 equipe qui a fait plaisir à voir !

C'est bien domage de constater un appareil perdu à ce niveau de la compétition mais heureusement, ce n'est pas l'appareil qui fait le talent des grands joueurs.

Tout ce qu'on peut souhaiter maintenant c'est de ne pas oublier d'aller manger des cheesecake chez Eileen's cheesecake
17 Cleveland Place
New York, NY 10012
1-800-521-CAKE (outside NY)
212-966-5585
sans doute les meilleurs cheesecake des environs; ce qui compte dans la fabrication du cheesecake, c'est d'avoir du coeur et Eileen's Special Cheesecake are made with love.

Bon voyage vieux briscard ! A bientot ;)

GE