lundi 4 août 2008

Jours 1 et 2 : Nice - Amsterdam - Vancouver (3 et 4 Août 2008)

Salut les gens, c'est reparti pour quelques nouvelles aventures du Jul' en vadrouille.
Apres les precedentes peripeties Asiatiques et autres, je vais essayer de vous faire profiter au maximum de ces quelques semaines en Amerique du nord (en pensant tout particulierement aux ceusses qui sont bloques en France pour cette periode estivale).
Cette fois-ci, pour varier un peu les plaisirs, ce sera sous la forme d'un blog. Mais ne cherchez toujours pas les accents... je ne les ai
moi-meme pas encore trouves sur ce ... clavier.

Jour 1 : Nice - Amsterdam - Vancouver

Tout commence donc le dimanche 03 Aout a 3h du mat' apres une courte nuit de 3h de sommeil, c'est le reveil pour une longue journee d'une trentaine d'heures (ca laisse reveur n'est-ce pas ? :o) ).
Aeroport de Nice, 4h du mat, pas un chat a part 2 gros lourdeaux de l'Aeroport qui font un concours de bruit et de blagues salaces dans le hall pour tenter de garder eveilles les quelques voyageurs tous flagadas.
Decollage a 6h en direction d'Amsterdam, le seul bruit qui me reveille... celui des roues de l'avion crissant sur le tarmac Hollandais.

Il est un peu plus de 8h du mat et le prochain vol pour Vancouver est a 15h.
L'aeroport est un vrai parc d'attractions dans lequel on pourrait vivre une semaine, pour autant je prends un billet de train en direction du centre ville d'Amsterdam, histoire d'en profiter un peu.
Apres une matinee passee dans la capitale hollandaise, tranquillement pose sur une terrase en front de canal, j'en tire quelques conclusions: cette ville est quand meme bien particuliere et... conviviale :o)


C'est vrai, les gens semblent tous se balader avec insouciance dans ces rues bordant les inombrables canaux, encadrees de ces grands batiments de briques rouges et decorees de drapeaux arc-en-ciel. On y croise sans cesses de gentilles dames derriere des vitrines et qui vous disent bonjour, et partout de petits magasins traditionnels vendant toutes sortes de plantes medicinales ou des tenues de Batman en cuir ornees de lapins roses faisant de l'exercice physique en tenue d'Adam.
Vraiment un ville tres... liberee :o)


De retour a l'aeroport de Schipol, un peu de repos et decollage en direction de Vancouver. Il est 15h30 en Europe.
Je m'attendais a quelque chose de plus spacieux pour un vol de 9h a vrai dire, mais on ne va pas faire la fine bouche.
Ma conclusion sera pourtant la suivante: 4 toilettes pour 300 passagers c'est pas suffisant ! (Surtout quand on est sollicite de nourriture et de boisson toutes les heures).

Arrivee a Vancouver, le hall de debarquement de l'aeroport est impressionnant: cascades, immense totems, hall gigantesque. Sympatoche.
Apres la recuperation des bagages (on remaraue que ses bagabes sont toujours les dernires a arriver bien sur), Raphael, mon hote d'une semaine, est la pour m'accueilir.
Il est 16h a Vancouver, 1h du matin en France, et il fait 25 avec un soleil radieux (pluie toute la semaine derniere d'apres Raph :o) )

Pour bien se mettre dans le bain de l'heure Canadienne, apres avoir depose les affaires, une petite fete BBQ avec des amis de Raph dans une petite maison d'un quartier residentiel de Vancouver.
Les gens sont... particuliers, mais bien sympatiques :o)
De retour chez Raph, il est 23h, soit 8h du mat en France, bien merite une bonne nuit de sommeil !

Jour 2 : North Vancouver et Downtown

Journee nature avec Raph au programme de ce lundi ferie.
Une petite demi-heure de voiture, en traversant le centre-ville, nous emmene en plein coeur de la foret au Lynn Parc.
C'est assez incroyable de voir comment on peut etre aussi vite dans une ambiance montagne apres avoir tout juste quitte la mer.
Dejeuner au bord de la riviere, au milieu des immenses arbres recouvert de mousse quasiment jusqu'a la cime. Puis petite marche au coeur de la foret, en passant sur le pont suspendu et au bord d'une mini cascade... bref, decors de carte postale.

Pour finir l'aprem en beaute, direction Deep Cove, sorte de petite station portuaire, ou l'on a reserve un Kayak pour 2h et une superbe balade dans la langue de mer bordee par les montagnes verdoyantes et parsemee de petites iles.

Rentres mouilles... mais ravis !

Pour la soiree le plan etait un petit resto Mongol a Downtown. Arrives un peu tard, nous nous rabattons sur un resto Japonais ou le concept est "After 9:30pm, all U can eat for $11.95". Sushis a volonte faits devant soi pour 8 Euros... carnage !! :op

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Yeahhhhhhh !
Ca c'est une bonne idée ! et puis c'est chouette de vous voir tous les deux (Raph et toi) en photo !!
Amuse toi bien en tout cas !!!

Anonyme a dit…

T'oublieras pas de me faire passer les autres photos d'Amsterdam ;o)

Dreen a dit…

Coucou mon Ju !

Super sympa ton blog ! Bonne idee...comme ca tu fais voyager tous les amis avec toi...tu sais ceux qui restent bosser :)
Et tout cas, continues a le mettre a jour cela me permettra de suivre les aventures de Ju le trappeur :)
Amuses toi bien et profites de chaque instant...
Bonne escapade ! A tres bientot..
Bisous

Anonyme a dit…

Yo !

Je suis content, j'étais dans la liste des e-mails envoyés, le cas inverse m'aurait profondément énervé (?!)

Sympa cette petite retranscription de tes impressions ;)

Je passerai de temps en temps pour mater les photos et lire tes aventures.

Unknown a dit…

Salut Jul', Raph' (bah oui, j'en profite pour te passer le bonjour aussi en passant ;))

c'est super sympa de nous faire partager ces moments de la sorte: c'est comme si on etait en vacances nous aussi ;)

les photos et recis donnent vraiment envie en tout cas: ca a l'air magnifique.

vivement la suite ;)

eclatez-vous bien et a tres bientot,

Fred.

PS: moi non plus, je mets pas les accents, na ;)