lundi 25 août 2008

Jour 14 : Atlanta (16 Août 2008)

Jour 14 : Stone Mountain

Reprenons donc ce récit des aventures nord-Américaines... depuis la France (vous apprécierez le retour des accents ;o) ) où je suis revenu hier aprem.

Ce samedi, quatorzième journée away, est une journée de transition avant de prendre l'avion en direction de New York et la dernière en compagnie de mes 3 hôtes Tennessiens.
Elle se déroule à Stone Mountain; il s'agit d'un énorme bloc de granite (environ 3Km de long, 1Km de large et plus de 250 de haut) émergeant de la plaine Géorgienne et autour duquel ont été aménagés divers lacs, promenades et un mini-parc d'attractions sur le thème du far west (dont un cinéma "4D", c'est à dire 3D avec effets d'eau, air etc. et un train qui fait le tour de "Big Rock").
Ce gros rocher a la particularité supplémentaire de comporter une immense (de la taille d'un terrain de foot) sculpture édifiée vers 1900 et représentant trois cavaliers de la guerre civile.

Le soir, une fois par semaine, un show laser fétant ses 25 ans est projeté sur la grande sculpture et devant des milliers de personnes qui viennent recouvrir l'immense pelouse inclinée y faisant face.
Le show est très réputé et les gens viennent de loin pour le voir (nous sommes alors a environ 2h de voiture de Chattanooga), on peut à peine mettre un pied devant l'autre sur cette pelouse.
Après une petite heure de spectacle, je ne suis pas certain du contenu (We love America, America is great, Hymne Americain...) mais visuellement c'est... wow: lasers projetés sur la sculpture (pour y former un film), lasers multicolores vers le ciel, flammes, feux d'artifices, musique...

Le clou de la journée en ce qui me concerne c'est la montée au sommet du bloc de granite par téléphérique. Au premier regard c'est... plat, immense et la vue est vertigineuse. Puis tu te retournes et là, tentant de retenir ta machoire comme dans un dessin animé de Tex Avery, tu découvres un décors pas normal: un joli manteau nuageux dans lequel un trou, unique, permet aux rayons du soleil couchant de se projeter sur la ville d'Atlanta, sortant du sol a une vingtaine de Km de là. Tout autour du rocher le paysage est platissime ainsi que la surface de son sommet qui se brise nette dans une pente vertigineuse. Franchement, c'est wow encore et... vous n'aurez pas de photos, c'est la mauvaise nouvelle (mais quelqu'un en profite bien à l'heure qu'il est).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey !!! Et les photos ?? :D